Test et Avis sur le Multimètre de Janisa PM18C

Le multimètre est un outil moderne qui sert à mesurer les signaux électriques et électroniques. Comme son nom l’indique, c’est un outil qui combine en lui seul un voltmètre, un ampèremètre et un ohmmètre. Il s’agit en question d’un testeur de tension, d’intensité et de résistance. C’est pour cette raison qu’il demeure un outil indispensable aux bricoleurs, aux amateurs et aux professionnels. Mais c’est à juste raison qu’on dit que le choix d’un tel outil de mesure n’est pas toujours aisé. Il faut au préalable connaitre les critères de sélections. Nous avons alors publié un dossier récapitulatif de tous les multimètres qui existent sur le marché. Pour vous aider à effectuer le meilleur choix, nous avons compléter ce dossier par une sélection des meilleurs modèles de multimètre que vous pouvez consulter en cliquant ici.

Toujours dans notre désir de vous aider à faire un bon choix, nous allons vous présenter un modèle qui a captivé notre attention lors de nos tests. Il s’agit du multimètre numérique Janisa PM18C qui possède de multiples fonctions très intéressantes.

A lire également : le test de Proster VC99

Le test du multimètre numérique Janisa PM18C

Comme toujours nous vous proposons avant nos test un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit que nous a fournies le constructeur :multimètre Janisa

  • Dimension du produit (L x l x h) : 18 x 8,9 x 6,6 cm
  • Taille : 19,3 x 5,5 x 9,2 cm
  • Couleur : Orange et Noir
  • Matière : Plastique
  • Forme : Rectangulaire
  • Poids : 180 g
  • Type d’alimentation : Piles AA

4,5etoiles

Janisa est une entreprise connue pour la rigidité et la robustesse de ses divers produits. Il est spécialisé dans la fabrication d’articles dans de multiples domaines comme celui de l’électronique par exemple. Ces articles font partie des meilleures sur le marché de l’électronique et autres. C’est sûrement le cas de son multimètre numérique Janisa PM18C très captivant et possédant une multiplicité de fonctions.

Design

Le multimètre numérique Janisa PM18C est un modèle de gamme automatique qui arbore un design très esthétique et moderne. De couleur orange et noir, il est fabriqué avec des matériaux de haute qualité (plastique dur), ce qui lui octroie sa structure dure et durable. Sa compacité et son faible poids facilite sa prise en main et son transport. C’est un outil qui peut vous suivre partout sans encombrement, il est très ergonomique et permet un usage simple et confortable. Il est doté d’un grand écran LCD de 2,75 pouces rétroéclairé et d’une lampe de poche arrière permettant de l’utiliser même dans les conditions de faible luminosité

Spécificité

Le Janisa PM18C est un outil très pratique pour les électriciens, les amateurs et les bricoleurs. C’est un appareil multifonction qui vous permet de faire en toute sécurité la mesure de la tension, du courant, de la résistance, de la diode, de la fréquence. En plus de ces grandeurs, il permet aussi de mesurer la température ambiante jusqu’à 250°C et la capacité. Le thermocouple de type K permet la mesure de la température sans connecter la sonde. Aussi pour plus de praticité et de sécurité pour l’utilisateur, le test de tension peut se faire sans contact avec le conducteur. Enfin il possède comme ses concurrents d’une fonction mémoire très pratique lui permettant de conserver les données mesurées.

A ne pas oublier : Comment utiliser un multimètre ?

Le multimètre Janisa PM18C est un bon appareil et très performant. Disposant d’une multitude de fonctions, il permet d’avoir avec précision la valeur des mesures effectuées. Le bémol se résume dans la fragilité de cet appareil qui doit être alors manié avec délicatesse. De plus la fonction de mesure de la température tombe souvent en panne.