Test et Avis sur le multimètre de Tacklife CM02A

Le multimètre est un appareil indispensable pour la mesure des grandeurs de l’électricité. Il permet particulièrement de détecter tous les problèmes électriques dans sa maison ou au niveau d’un appareil. Comme son nom l’indique, il combine l’utilisation de plusieurs appareils : le voltmètre, l’ohmmètre et l’ampèremètre. Il en existe deux types : Le multimètre analogique et le multimètre numérique. Ces deux appareils peuvent aussi proposer d’autres mesures comme la température du circuit, pic de tension et autres. Il en a de différents modèles ce qui rend le choix lors de l’achat difficile. Il faut au préalable connaitre les critères de choix. Nous avons alors publié un dossier qui vous présente les différents multimètres disponibles sur le marché actuellement. Ce dossier est complété par une sélection des meilleurs multimètre numérique que vous pouvez consulter sur ce lien.

Pour vous épauler dans votre choix, nous allons vous présenter un modèle qui a suscité notre intérêt lors de nos tests. Il s’agit du multimètre numérique Tacklife CM02A.

A lire également : le test du multimètre Janisa

Le test du multimètre numérique Tacklife CM02A

Comme toujours, nous vous présentons les caractéristiques techniques du produit fournies par le constructeur avant le test.

Caractéristiques :multimètre tacklife

  • Dimension du produit (L x l x h) :19 x 3,3 x 6,5 cm
  • Couleur : Jaune / Gris
  • Matière : Plastique et composants électriques
  • Ecran d’affichage : LCD

4etoiles

La marque Tacklife est l’une des meilleures sur le marché de l’électronique. Elle fabrique et commercialise des produits de qualité professionnelle pour la satisfaction des différents clients. C’est une marque fiable dont les produits offrent un bon rapport qualité prix excellent. C’est sans doute le cas de son multimètre Tacklife CM02A très pratique et simple à utiliser pour la mesure de différentes mesures électriques. C’est un appareil qui offre d’autres fonctions supplémentaires très intéressantes.

Design

Le multimètre Tacklife CM02A est un petit appareil simple d’usage et facile à emporter partout du fait de sa taille et son faible poids. Il se glisse sans problème dans votre sac sans pour autant vous encombrer. Il arbore un design moderne compact en plastique dur mais solide de couleur jaune ou gris permettant une prise en main facile. C’est un multimètre à gamme automatique qui s’adapte parfaitement avec un usage domestique ou professionnel. Il est doté d’un écran LCD rétroéclairé grand permettant un usage même dans un lieu obscur et offrant une visibilité parfaite. Il est enfin doté d’un support pour surélever le multimètre pour avoir une bonne visibilité lors des travaux.

Spécificité

Le Tacklife CM02A est un appareil doté de multiples fonctions très attractives. Il permet la détection de de tension sans contact grâce à sa fonction NCV. Il suffit de placer le multimètre à proximité du conducteur et la présente d’électricité se signalera par l’alarme sonore du buzzer. En cas de forte tension cette alarme est accompagnée de feux clignotants. Ce multimètre multifonction permet de travailler en toute sécurité car il est doté d’une protection contre les surcharges et le court-circuit. Il permet de prendre la mesure précise de la tension AC/DC, du courant AC, de la haute tension. Il autorise aussi le test de la continuité, le test fil en direct, le test de la diode, de la fréquence. Contrairement à la plupart des multimètres, le Tacklife CM02A permet aussi de faire la meure de la température allant jusqu’à 1000°C grâce à une sonde de type K, et aussi le test de la conductivité. Il dispose enfin d’une fonction de maintien des données qui vous permet d’enregistrer les données mesurées sur l’écran à la carte mémoire. C’est une fonction mémoire très pratique.

A lire impérativement : Test et Avis sur le Multimètre de Proster VC99

Le multimètre numérique Tacklife CM02A est un appareil de qualité et très performant. Le seul bémol se trouve au niveau du dysfonctionnement fréquent de la pince ampèremétrique.