Test et Avis sur le multimètre de Zacro modèle XL830L

Pour effectuer des travaux électriques de façon régulière, il faut forcément s’équiper d’un multimètre. C’est un appareil d’électricien plus ou moins indispensable selon vos besoins. Très pratique dans de multiples situations, elle permet de mesurer les grandeurs électriques fondamentales. C’est aussi l’outil idéal pour la détection des pannes et défauts de certaines installations électriques. Il en existe plusieurs modèles sur le marché, ce qui rend difficile le choix lors de l’achat. Nous avons alors publié un dossier qui récapitule tous les multimètres commercialisés actuellement. Ce dossier est complété par une sélection des meilleurs multimètres de cette année que vous pouvez consulter ici.

Nous avons l’habitude d’effectuer des tests sur nos multimètres. C’est lors de ces tests en question que le modèle Zacro XL830L a suscité notre intérêt. Nous allons donc nous attarder sur ce modèle très captivant.

A lire aussi : le test de Proster MS8233D

Le test du multimètre Zacro XL830L

Voici les caractéristiques techniques de ce modèle intéressant que nous a fournies le constructeur.

Caractéristiques :multimètre Zacro

  • Poids : 240g
  • Taille du produit (L x l x h) : 140 x 70 35 mm
  • Taille de l’écran : 45 x 20 mm
  • Affichage maximal : 1999

4etoiles

Marque d’origine chinoise, Zacro est spécialisée dans la fabrication des produits dans les domaines relatives à l’électronique comme les montres, le sport ou encore le multimètre. En effet elle développe des articles simples qui permettent de trouver les données que l’on recherche. Même si elle est moins réputée en Europe, elle fait partie des meilleures marques en Asie. Ces appareils sont connus pour leur solidité et leur qualité qui ne se démontrent plus. Ces articles sont relativement moins chers, d’ailleurs leur prix n’excède pas souvent 20 euros.

Cette marque nous est aussi inconnue, c’est pourquoi nous allons réaliser un test du multimètre Zacro XL830L pour vérifier ses forces et faiblesses.

Design

Le multimètre est un petit appareil et facile à emporter du fait de son poids faible. De couleur noir, il est protégé par une coque jaune semi-soupe amovible qui le rend vraiment esthétique. Cette coque lui sert d’antichoc. Il est doté d’une béquille à l’arrière qui lui sert de support. Elle se glisse facilement dans votre sacoche sans vraiment encombrer.

Prise en main

Le multimètre Zacro XL830L est utilisé pour la mesure de la continuité, du voltage, piles, de la tension alternative ou continu, de la diode, de l’intensité. Pour l’utiliser il suffit de connecter le cordon rouge à la prise et le fil noir au bornier commun COM. Ensuite il est important de régler le commutateur rotatif à la position souhaitée. Régler par la suite la plage de vitesse à sa plus grande valeur et la réduire jusqu’à l’obtention d’une bonne résolution. La valeur de la mesure sera alors affichée sur l’écran LCD du multimètre.

Spécificités

Le Zacro XL830L est la solution idéale pour vos différents travaux. Il vous donne avec précision la valeur des mesures que vous recherchez. Il est alimenté par une pile 9 V. Il est doté d’un buzzer pour la vérification de la conductivité. Très pratique et efficace, il est destiné à un usage domestique car la plage de mesure effectuée n’excède pas les 600V. Plus besoin de torche pour travailler avec ce modèle lorsque le courant est coupé. En effet il est doté d’un système d’éclairage activable lorsque besoin en est pour ne pas user la pile. Ainsi avec son Affichage LCD, vous avez une visibilité claire, nette et précise. Aussi ce modèle a la capacité de mémoriser les données notamment la dernière mesure effectuée.

Pour lire un autre test : Test et Avis sur le Multimètre d’Etekcity MSR-R500

Le multimètre Zacro XL830L est un bon appareil très performant. Destiné à un usage domestique, il sert au contrôle des piles, des prises et des fusibles. De plus il offre un excellent rapport qualité prix.