Test et Avis sur le Multimètre d’Etekcity MSR-R500

Vous avez un problème lié à l’électricité dans votre maison ou c’est un appareil qui ne fonctionne plus, vous pouvez grâce au multimètre détecter la panne et y apporter une solution. C’est un appareil de mesure des grandeurs électrique qui permet d’être précis dans la recherche d’une panne électrique pour apporter l’intervention de réparation appropriée. Il est aussi connu sous le nom de testeur ou de multitesteur car il combine dans un même instrument plusieurs fonctions de mesure électrique. Il existe plusieurs modèles sur le marché les uns plus attractifs que les autres. Cette multiplicité de modèle ne rend pas souvent facile le choix d’un tel appareil car il faut prendre en compte plusieurs critère. Nous avons donc publié un dossier contenant les multimètres disponibles sur le marché. Vous pouvez le consulter ici : comparatif des meilleures multimètre de 2018.

Pour vous aider à faire un bon choix, nous allons présenter pour vous un modèle qui a attiré notre attention lors de nos tests. Il s’agit du multimètre numérique Etekcity MSR-R500 qui grâce à ses qualités pourrait bien être votre prochain outil de mesure.

A lire également : le test de Tacklife CM02A

Le test du multimètre numérique Etekcity MSR-R500

Voici les caractéristiques techniques de ce produit captivant qui nous a été fournie par le constructeur.

Caractéristiques :multimètre Etekcity

  • Poids : 178,6 g
  • Taille de l’écran LCD : 4,8 x 1,6 cm
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 13,3 x 7,49 x 3,5 cm
  • Couleur : rouge
  • Mesure précise de voltage DC / AC, de courant DC, de résistance, de diode, de continuité.

4,5etoiles

 

Etekcity est un propriétaire de marques internationales qui est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des produits relatifs aux domaines de l’amélioration de l’habitat, de l’électronique et de l’équipement d’extérieur. Ces articles sont d’une qualité professionnelle rendant remplissant parfaitement leur rôle. C’est sans doute le cas de leur multimètre MSR-R500 qui met tout en œuvre pour vous donner des mesures précises pour vos travaux en électricité.

Design

Le multimètre numérique Etekcity MSR- R500 arbore un design moderne rouge. Son poids faible permet son transport simple. Grâce à sa petite taille et sa morphologie, il peut se glisser parfaitement dans votre sacoche sans se montrer encombrant. Cet appareil possède une prise en main facile et simple. Robuste, il est entouré d’une coque en caoutchouc antidérapante qui lui sert de protection antichoc bien utile. Il est aussi doté d’une béquille rétractable à l’arrière qui permet de le poser sur un support pour l’incliner et avoir une visibilité directe sur la mesure.

Spécificité

L’Etekcity MSR-R500 est un appareil pratique et petit qui permet un travail en toute sécurité sur les composants électriques, les boitiers de fusible, les armoires de branchement avant de vérifier avant toute intervention probable la présence de courant. Il autorise la vérification de la tension jusqu’à 500V, la présence de continuité dans un circuit électrique et aussi l’ampérage jusqu’à 200mA. Il permet aussi d’effectuer le test de diode avec signal sonore, de sortie d’onde carrée. Les deux sondes qui l’accompagnent sont solides et bien soudées. Ce multimètre est doté d’un écran LCD rétroéclairé avec de grands caractères pour une lecture facile même dans l’obscurité. Il est très rapide et efficace avec une vitesse de lecture de 2 à 3 lectures par seconde. Il possède enfin une fonction mémoire très pratique qui retiendra les valeurs mesurées.

Pour un autre article : Test et Avis sur le Multimètre de Janisa PM18C

Le multimètre Etekcity est un bon appareil utile pour toute personne que ce soit les professionnels, les bricoleurs ou les amateurs. Le seul bémol se trouve au niveau de la mesure de l’ohmmètre qui ne fonctionne que s’il y a une grande résistance.